Moi aussi, je m’aligne

10 April 2019

Florence Haelterman

2017 – l’année de la révélation. Après une remise en question de ce qui m’animait, j’ai amorcé une transition professionnelle et je me suis attelée à cherche mon IKIGAI. Rapidement et grâce à l’accompagnement d’une coach, il m’apparait clairement que ma voie ne sera plus en tant qu’employée dans une entreprise. L’aventure en tant qu’indépendante peut alors commencer.

Je réfléchis et j’expérimente de nouvelles choses. Je me lance donc dans des formations et dans des projets où je peux tester mes compétences et par la même occasion m’améliorer. Je discute avec mon entourage et j’élargis mon cercle de relations, me permettant ainsi de recueillir différents points de vue.

2018 – l’année de la mutation.  La fin de mon préavis approchant, il est temps de faire le grand saut. Je cherche donc activement des clients qui me permettent d’utiliser les compétences , tout en respectant mes souhaits. Eh oui, pas question de me retrouver dans une situation qui se rapprocherait trop de ma situation d’employée. Je décide donc de n’offrir que quelques jours par semaine à mes clients, de sorte à garder toute ma liberté d’action. Et ça marche, rapidement, je me trouve deux chouettes clients avec qui je construis une relation long terme. L’aventure en devient excitante.

Évidemment, durant cette année je constate avec de plus en plus de clarté là où j’ai un talent et ce que j’aime faire. Et en l’alliant à ce que le monde extérieur a besoin et ce pour quoi il est prêt à payer, j’affine de plus en plus mon IKIGAI – ‘ma raison d’être’.

2019 – l’année de l’adaptation.  Il est un temps pour vivre le moment présent, il est un temps pour rêver le futur et il y a surtout un temps pour regarder le passé dans son rétroviseur. Je prends donc le temps en début d’année pour me recentrer et réajuster mon curseur en fonction de mes apprentissages, mes rencontres et surtout en fonction de ce qui moi m’anime et m’apporte de la satisfaction et de la sérénité.

J’ai donc décidé de retravailler les services que je propose, afin d’être plus alignée à mes valeurs. De là découlent toute une série de tâches que j’avais peut-être un peu sous-estimées. Mais je suis heureuse de mes progrès. L’aventure continue donc avec un  nouveau site et un nouveau logo.  Je vous invite donc à naviguer au travers de mon site et comme le feedback est un présent, je suis impatiente de récolter vos impressions.

Florence Haelterman

Consultante & Coach RH